Le projet
Chaque année l’Agefiph apporte aides financières, conseil et accompagnement à plus de 200 000 personnes handicapées à la recherche d’un emploi ou souhaitant conserver leur emploi.
Au-delà des chiffres, la réalité des personnes contraintes à conjuguer emploi et handicap. Les personnes contraintes à envisager un nouveau métier suite à l’apparition du handicap, celles qui ont trouvé les solutions pour compenser le handicap dans leur emploi… Autant de parcours, autant de situations particulières que l’Agefiph accompagne au quotidien.
Mon emploi, mon handicap est une série de 42 portraits de personnes handicapées en emploi ou à la recherche d’un emploi. Le site s’enrichira de nouveaux portraits tout au long de l’année 2018. Dans chaque région seront présentés les portraits de trois personnes, dont deux sous forme de reportages photos et le troisième en un diaporama sonore mêlant images et sons.
Les photographes associés au projet sont Baptiste Lignel et Armandine Penna pour les portraits de la région Pays-de-la-Loire.